Avec l'aide des Kimochis,
chaussez votre enfant pour qu’il fasse de ses
émotions un outil de connaissance de lui !

Les Kimochis : reportage TV Onex 16 novembre 2020

Les ateliers Kimochis™ pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants

Qui sont les Kimochis™ ?

Les Kimochis™ sont 5 personnages ayant chacun leur personnalité, avec des bons et des moins bons côtés… un peu comme tout le monde, finalement ! Ils connaissent donc les mêmes émotions que nous.

Grâce à eux, votre enfant apprivoise ses propres émotions, d’une manière amusante et agréable, à travers le mime et le jeu.

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?

Chez les enfants, être émotionnellement intelligent signifie savoir reconnaître ses émotions et celles des autres, être capable de contrôler ses pulsions, savoir se motiver soi-même, savoir retarder les gratifications, et en général d’être capable d’affronter avec réalisme et optimisme les hauts et les bas de la vie.

Pourquoi développer l’intelligence émotionnelle de votre enfant ?

Les études montrent que les enfants qui acquièrent des enseignements sociaux et émotionnels, connaissent :

une augmentation de +23 % de leurs compétences sociales et émotionnelles (amitié, compassion, pardon, entraide, résilience…)

une diminution de -11 % des anxiétés, angoisses liées aux relations avec les autres, et de –9 % des agressions, violences et conflits

une amélioration de +11 % de leurs résultats scolaires.

En développant son intelligence émotionnelle, votre enfant aura plus de chance d’accéder au bonheur.

Les résultats des recherches en psychologie des dernières décennies, révèlent que la réussite d’une personne dépend davantage de son quotient émotionnel que de son quotient intellectuel.

Les personnes les plus heureuses dans leur vie et dans leurs relations sociales ne sont pas les plus intelligentes mais bien celles qui sont « émotionnellement intelligentes », c’est-à-dire, celles qui reconnaissent et comprennent leurs sentiments ainsi que ceux des autres.

Des kimochis

Ateliers Kimochis™

« Il suffit de nommer une émotion pour sentir décroître peur et colère. » Daniel Siegel et Tina Payne Bryson

L’enfant qui apprend à gérer ses émotions prend confiance en lui et améliore ses relations avec les autres. Il a aussi davantage de chances de grandir en s’épanouissant que ce soit dans ses études, dans son travail ou dans sa vie privée.
Cette approche, permet à votre enfant de construire plus sainement sa personnalité, son estime de lui-même et de trouver plus facilement sa place parmi les autres.

Au cours de ces ateliers, votre enfant découvre :

comment gérer sainement ses émotions

les reconnaître

les nommer

les exprimer

les gérer

des clés de communication efficaces, respectueuses d’autrui

communiquer en paix

développer des relations positives,

gérer des conflits et des contrariétés de manière non-violente,

se lier d’amitié et prendre des décisions responsables.

Séances Kimochis™ en individuel

Je reçois en individuel ou en fratrie vos enfants âgés de 4 à 8 ans.
J’offre un accompagnement sur mesure à vos enfants. Nous définissons les objectifs de travail au cours d’une première rencontre consacrée exclusivement à la détermination de vos besoins

Le programme Kimochis™ répond ainsi au mieux à vos attentes et aux besoins de chaque enfant.

Ils en parlent

“Tibo fait beaucoup moins de colère face à la frustration. Comme je cherche quelle émotion ou quelle clé de communication est en jeu dans une situation, du coup, nous sommes plus en phase, on se comprend plus vite. Et comme toute approche, il faut du temps et de la volonté pour l'intégrer dans le quotidien et vos propositions d'exercices sont 🙂”

Sabrina Hottelier

“L'atelier Kimochis répond tout à fait à mes attentes. Mon mari qui était un peu septique au début, souhaite que Eden continue l'atelier Kimochis 2, il voit aussi les bénéfices!”

Maman d'Eden

“Maintenant David sait nommer ses émotions. Alors qu'avant, lorsqu'il était dans son émotionnel et je lui demandais de m'expliquer ce qui n'allait pas, il me répondait toujours: « Je suis fatigué », ou « Je ne sais pas » ou encore « Je ne me rappelle plus ».”

Maman David